DYNAMIS
AGRICULTURE BIOLOGIQUE ET BIODYNAMIE
....................................................................................................................................................

Agriculture Biologique
Le mode de production biologique est un mode de production agricole dit « naturel », aujourd’hui bien défini et soumis à une réglementation. En effet, les produits de l'agriculture Bio sont issus de méthodes favorisant les processus naturels et proscrivant l'emploi d'engrais et de pesticides chimiques. Ils sont cultivés selon des techniques de rotation des cultures, de fertiliation organique, de valorisation des cycles biologiques et offrent une grande diversité d'espèces et de goûts.
Demeter
La biodynamie (agriculture bio-dynamique) est une pratique agricole qui vise à rendre le domaine agricole le plus diversifié et le plus autonome possible. La définition donnée par la maison de l'agriculture Bio-Dynamique est la suivante (http://www.bio-dynamie.org) :

" L’agriculture bio-dynamique est une agriculture assurant la santé du sol et des plantes pour procurer une alimentation saine aux animaux et aux Hommes. Elle se base sur une profonde compréhension des lois du « vivant » acquise par une vision qualitative/globale de la nature. Elle considère que la nature est actuellement tellement dégradée qu’elle n’est plus capable de se guérir elle-même et qu’il est nécessaire de redonner au sol sa vitalité féconde indispensable à la santé des plantes, des animaux et des Hommes grâce à des procédés "thérapeutiques"."